Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent pour toutes les commandes passées sur le site internet www.littlejenaina.tn. Plus généralement, elles régissent les relations entre JENAINA SARL et les utilisateurs du site internet www.littlejenaina.tn.

Article 1. Identification de notre société

JENAINA SARL

Société au capital de 10 000 dinars

Site : www.littlejenaina.tn

Adresse : 31 Rue Saida Khadija, El Menzah 9C, Tunis.

Mail : contact@jenaina.tn

Tel : 29 430 024 ou 29 430 662

Numéro registre de commerce : B0176612018 (Tunis)

Matricule fiscal : 1561778/Z/N/M/000

Article 2. Prix

Les prix de nos produits sont indiqués sur le site en dinars tunisiens TTC (toutes taxes comprises) hors participation aux frais de traitement et d'expédition.

JENAINA SARL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Lors d'une commande, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

Les produits demeurent la propriété de JENAINA SARL jusqu'au complet paiement du prix.

Article 3. Frais de traitement et d'expédition

A. Tunisie

Vous pouvez choisir entre 3 modes de livraison :

Livraison par Rapid-Post à l’adresse que vous nous indiquez en Tunisie ou à l’étranger :

  • Tarif Tunisie : 5,5 TND TTC

  • Tarif étranger : 
  • 35 TND TTC en Europe, Afrique du Nord et Moyen Orient
  • 45 TND TTC pour le reste du monde

Livraison par transporteur privé à votre adresse (professionnelle ou personnelle) : livraison vers une adresse de destination en Tunisie. Les frais de traitement et d’expédition sont de 7,5 TND TTC. Ce forfait inclut la préparation et l’envoi de la commande.

En Point Relais : livraison dans un point relais indiqué lors de la commande. Les frais de traitement et d’expédition sont de 6 TND TTC.

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre service clientèle.

B. Autres pays

Les frais de traitement et d’expédition sont calculés en fonction du poids de votre commande et du pays de destination. 

Livraison par Rapid-Post à l’adresse que vous nous indiquez à l’étranger :

o Pour un colis de poids inférieur à 2 kgs: 

35 TND TTC en Europe, Afrique du Nord et Moyen Orient

45 TND TTC pour le reste du monde

o Pour chaque kilo supplémentaire 10 TND TTC vous seront facturés

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre service clientèle.

Article 4. Passation des commandes

Sur Internet : www.littlejenaina.tn

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l’objet d’une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre validation de commande.

Article 5. Validation d’une commande

A. Validation par le Client

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Vous recevrez un mail de confirmation de votre commande.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par JENAINA SARL constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre JENAINA SARL et ses clients.

B. Validation par JENAINA SARL

A réception des commandes, JENAINA SARL s’assure de la cohérence des données communiquées. La commande est validée par JENAINA SARL à la réception du paiement.

Article 6. Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande (erreur de stock, casse d’un produit), nous vous en informerons par mail ou téléphone. Nous vous proposerons alors au choix :

le remboursement du ou des produits manquants par CB or virement

le remboursement en bon d’achat,

le remplacement par des produits de votre choix d’une valeur équivalente aux produits manquants,

l’annulation pure et simple de votre commande.

La validation sera suspendue jusqu’à votre réponse.

Article 7. Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison ou au point relais que vous avez indiqué au cours du processus de commande. 

En cas de paiement par chèque ou virement, les commandes sont expédiées après encaissement du chèque ou du virement.

Nous vous conseillons d’indiquer une adresse (précise) à laquelle votre commande pourra être réceptionnée aux heures ouvrables et d’indiquer le numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable. 

Les délais de livraison sont indiqués pour chaque article et dans le panier lors de la passation de la commande.

Pour les points relais, le retrait de la commande est possible uniquement pendant les heures d’ouverture spécifiées sur le site littlejenaina.tn et dans l’e-mail de confirmation de la livraison.

Nous vous prions de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise à la livraison et signaler les éventuels dommages sur le bordereau de livraison et sur votre compte, rubrique suivi de commande ou à  à contact@jenaina.tn dans les 24h qui suivent la réception de la livraison.

Si le traitement de votre commande (notamment en raison du poids des colis…) nécessitait une solution de routage particulière, les délais de livraison vous seraient précisés lors de la validation de votre commande. Si ces délais ne devaient pas vous satisfaire, vous aurez la possibilité d'annuler votre commande.

Article 8. Paiement

Le règlement de vos achats s'effectue comptant par une des méthodes suivantes :

  • Sur notre site par carte bancaire ou carte e-dinar
  • Par chèque : celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en Tunisie. La mise à l'encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque.
  • Par virement bancaire.
  • Par chèque cadeaux approuvés par JENAINA SARL,
  • Par paiement à la livraison (en espèces uniquement).

Aucun délai de paiement n'est accordé et les commandes ne sont pas envoyées tant que le règlement n'a pas été réceptionné et encaissé.

Les codes réductions sont applicables uniquement sur la valeur des produits, qui doit atteindre au minimum la valeur du bon d'achat et ne peuvent concerner les frais de port. Les codes réductions ne sont pas rétroactifs et ne peuvent plus être appliqués une fois la commande passée. Les codes réductions faisant bénéficier de produits offerts sont valables dans les limites de stock disponibles. Les codes réductions sont valables jusqu'à leur date limite de validité.

Article 9. Service Après Vente

A. Période de rétractation

Vous disposez d'un délai de 10 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de JENAINA SARL sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, nous vous demandons de prendre contact avec notre service clientèle par email à contact@jenaina.tn ou par téléphone au 29 430 024 ou 20 430 662. Nous vous rembourserons le ou les produits concerné(s) dans un délai maximal de 15 jours suivant votre demande. Les frais d'acheminement et de retour sont à la charge de l'acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) : Adresse de retour : JENAINA SARL - C/0 Lab'ess, 7 rue du Docteur Alphanse Lavran, 1002, Tunis.

Nous ne pourrons pas accepter les retours de produits ayant été ouverts ou dont l'emballage aurait été détérioré. Aucun retour ou remplacement de produit ne sera accepté pour les produits frais ou pour tous les produits après expiration de la date limite de consommation. Si ces produits étaient néanmoins retournés, ils ne feraient l'objet d'aucun remboursement sous quelque forme que ce soit.

B. Colis livrés hors délai

En cas de non-respect des délais de livraison, JENAINA SARL s'engage à diligenter toute enquête nécessaire et à rembourser les frais de port. A part le remboursement du port, les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à dommages-intérêts, à retenue, à pénalités de retard, ni à annulation des commandes en cours. JENAINA SARL informera le client dans les meilleurs délais de tout retard.

C. Retour de colis

En cas de retour de colis, l'adresse fournie par le client était erronée ou le colis a été mis en instance. Le transporteur nous retournera le colis. Nous vous en avertirons dans les meilleurs délais. Une seconde expédition pourra être faite moyennant le paiement par le client d'un nouveau forfait de port (selon le transporteur choisi). Si le client préfère annuler sa commande, celle-ci lui sera remboursée hors frais de port.

D. Colis perdus / non arrivés

En cas de perte d'un colis (le transporteur a égaré le colis durant l'acheminement et le client n'a jamais été livré), JENAINA SARL s'engage à expédier à ses frais un second colis.

JENAINA SARL demandera alors au destinataire de lui fournir une attestation sur l'honneur indiquant la non réception du colis avec un engagement de refuser le 1er envoi dans le cas ou celui-ci finirait par arriver à bon port. Cette attestation servira au dépôt d'une plainte auprès du transporteur et éventuellement auprès des services de Police.

Si le second envoi n'arrivait pas à bon port, JENAINA SARL procéderait alors au remboursement de la commande initiale.

E. Produits défectueux ou abimés

Toute réclamation sur un achat en ligne doit impérativement, sous peine d’être irrecevable, être formulée dans le délai de 48 heures suivant la livraison de la commande.

Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec les équipes du Service Après Vente de JENAINA SARL (soit sur votre compte client, rubrique réclamation ou par courrier électronique à l’adresse contact@jenaina.tn) pour décrire précisément le problème rencontré.

JENAINA SARL procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignement, ou photos utiles. A la suite de cela, JENAINA SARL pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés (le ré-envoi est à la charge de JENAINA SARL).

F. Erreurs de préparation de commande

Nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec les équipes du Service Après Vente de JENAINA SARL (soit sur votre compte client, rubrique réclamation ou par courrier électronique à l’adresse sav@jenaina.tn) pour décrire précisément le problème rencontré.

JENAINA SARL procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignement, ou photos utiles. A la suite de cela, JENAINA SARL pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. 

Si la réponse est favorable :

Le cas échéant, JENAINA SARL demandera le retour à ses frais des produits expédiés par erreur.

Pour les produits non reçus par le client, ils seront soient remboursés soient re-expédiés à la charge de JENAINA SARL

G. Garantie Satisfait ou Remboursé

Si après utilisation des produits, vous n'étiez pas entièrement satisfait par les produits, commandés sur JENAINA SARL, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec les équipes du Service Après Vente de JENAINA SARL (soit sur votre compte client, rubrique réclamation ou par courrier électronique à l’adresse contact@jenaina.tn) pour décrire précisément le motif de votre insatisfaction.

Nous vous demanderons alors de nous exposer clairement le motif de votre insatisfaction. Si nous donnons suite à votre demande :

nous nous réservons le droit de vous demander le retour à nos frais dans les meilleurs délais du produit concerné dans son emballage original pour pouvoir ouvrir une enquête qualité

nous vous proposerons le remboursement du produit acheté (hors frais de port).

Si la demande au titre de la garantie « satisfait ou remboursé » porte sur un article commandé en plusieurs unités, nous ne pourrons rembourser au plus qu'un seul article ouvert. Les autres articles devront être renvoyés intacts dans leur emballage d'origine.

Cette garantie « satisfait ou remboursé » est limitée dans le temps à un délai de 10 jours suivant la commande. Ce délai étant réduit à 5 jours pour les produits à consommer à la réception de la commande.

Article 10. Remboursement

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées à l'article 9 seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 15 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s'effectuera sur proposition de JENAINA SARL :

Pour les paiements par carte bancaire, soit par bon d'achat soit par crédit sur le compte bancaire du client, soit par chèque.

Pour les paiements par chèque ou virement bancaire, remboursement soit par bon d'achat soit par virement bancaire.

Dans le cas d'un paiement total ou partiel par chèques cadeaux, ceux-ci ne peuvent être remboursés ni par carte bancaire ni par virement. Le remboursement des achats effectués par chèques cadeaux s'effectuera exclusivement sous forme de chèques cadeaux.

Article 11. Responsabilité de JENAINA SARL

JENAINA SARL décline toute responsabilité, civile ou pénale, qui pourrait résulter d'un usage impropre des produits commercialisés ou pour des dommages dont la responsabilité incomberait au fournisseur du produit incriminé.

JENAINA SARL se réserve le droit de retirer ou de modifier tout contenu publié sur son site internet et ce pour des raisons légales ou techniques.

En cas d’inexécution, la responsabilité de JENAINA SARL ne pourra être engagée si l'inexécution du contrat de vente ou sa mauvaise exécution est imputable, soit à l'Acheteur, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers étranger à la vente, soit à un cas de force majeure.

JENAINA SARL n'est en aucun cas responsable des interruptions d’accès à son site littlejenaina.tn et des conséquences qui peuvent en découler.

Les espaces web hors du domaine de l'adresse http://www.littlejenaina.tn et, notamment, les espaces vers lesquels l'utilisateur peut être dirigé au moyen de liens hypertextes relèvent de la seule responsabilité des titulaires de ces espaces web.

Article 12. Droit applicable - Litiges

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi tunisienne (Loi n° 2000-83 du 9 août 2000). En cas de litige sur l’application des présentes, JENAINA SARL et Le Client conviennent de faire application de la loi tunisienne et donnent compétence aux tribunaux de Tunis.

Article 13. Droit d'accès et de rectification

Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification sur l'ensemble des données vous concernant conformément à la réglementation en vigueur.

Certaines fonctionnalités de ce site s’appuient sur des services proposés par des sites tiers. Ces fonctionnalités déposent des cookies permettant notamment à ces sites de tracer votre navigation et vous proposer des publicités ciblées.

Vous avez la possibilité d’autoriser ou de bloquer l'enregistrement des cookies en utilisant les réglages des paramètres de votre navigateur web. Vous avez la possibilité de bloquer l'enregistrement des cookies en utilisant les réglages des paramètres de votre navigateur web.

Article 14. Indivisibilité

Si l’une des dispositions des CGV est invalidée pour quelque motif que ce soit, les parties conviennent que les autres dispositions resteront pleinement applicables.

Article 15. Propriété intellectuelle

Tous les éléments des sites internet de JENAINA SARL sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de JENAINA SARL. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit et même partiellement des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de JENAINA SARL.

Article 16. Avis produits

Les visiteurs de JENAINA SARL peuvent laisser des avis sur les produits du site à condition de posséder un compte client. Les avis laissés sur le site sont écrits volontairement sans contrepartie financière pour chaque avis déposé. Les avis sont modérés avant publication sur le site pour vérifier qu’ils ne contiennent pas de message contraire aux lois en vigueur en Tunisie (injures à caractère racial, etc). 

Seuls sont publiés les avis qui concernent les produits, sont exclus les messages qui parlent de l’expérience d’achat sur le site ou faisant la promotion d’autres produits ou d’autres marques. 

Les avis produits composés d’une note de 1 à 5 étoiles et d’un commentaire sont publiés sur le site accompagnés du prénom et la première lettre du nom du compte client ayant posté l’avis, ainsi qu’avec la date de publication. 

Les avis sont publiés pour une durée de 10 ans. A tout moment l’auteur d’un avis peut demander à JENAINA SARL que son avis soit modifié ou supprimé, ce droit peut être exercé en envoyant un email à contact@jenaina.tn, les demandes sont traitées dans un délai de 30 jours ouvrés.

Article 17. Service Relation Clients

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par :

Email à : contact@jenaina.tn

Courrier à l’adresse suivante : 31, Rue Saida Khadija, El Menzeh 9C, Tunis

Téléphone aux numéros :   29 430 024 / 29 430 662