Blacklabel Ail Noir

La marque black label ail noir a été développée par Souhail Baghdadi, un jeune de 29 ans, suite à la découverte de ce produit auprès d’un client au Japon. Souhail a testé le produit et a décidé de le produire en Tunisie, en utilisant l’ail rouge tunisien d’excellente qualité. Le savoir-faire a été transmis à la structure tunisienne par ce même client japonais et aujourd’hui la production est réalisée en Tunisie avec un processus complètement maitrisé et des qualités gustatives et microbiologiques exceptionnelles. Aujourd’hui, Blacklabel ail noir est le seul producteur professionnel d’ail noir en Afrique.

La société a d’abord commencé par l’export de sa production et travaille aujourd’hui sur le développement du marché local à travers la communication sur le produit et sur ses multiples vertus.

*

C’est quoi l’ail noir ?

L’ail noir n’est pas un ail naturellement noir, sa couleur noire est obtenue en maintenant des têtes d’ail dans un milieu humide à température constante au chaud, pendant plusieurs semaines. L’enveloppe prend alors une couleur écrue et les gousses celle de l’ébène. La consistance devient moelleuse et fondante. Il s’agit donc d’une tête d’ail classique qui a été transformée… 

En se transformant, l’ail blanc perd totalement son odeur et son goût pour laisser place à une nouvelle saveur, très douce et très digeste.

L'ail noir est donc un ail commun soumis à un processus naturel de fermentation et de caramélisation qui lui donne la couleur, la texture et la saveur qui le caractérise. Au cours de ce processus, les conditions de température, d'humidité et de temps sont rigoureusement contrôlées.

Blacklabel Ail Noir

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)