Dar Dada

Dar Dada est le nom que Sabrine Omri a choisi pour sa marque de produits alimentaires, ce nom est un hommage à sa grand-mère paternelle qui avait toujours dans sa maison de quoi nourrir et accueillir les visiteurs, même pendant les années de sécheresse.

Sabrine transforme des produits en provenance des montagnes voisines de sa commune de Aïn Annag comme, par exemple, le chardon sauvage dont la saveur et texture sont très spécifiques à cette région.

Elle transforme aussi des produits d'autres régions, comme les piments rouges achetés auprès d'agriculteurs dans la région de Siseb (Sbikha, Gouvernorat de Kairouan).

Sabrine a commencé à travailler très jeune en cueillant les chardons dans la montagne et en les revendant sur les marchés, elle a commencé par la suite à chercher des moyens de les conserver afin de pouvoir atteindre d'autres marchés et c'est en travaillant avec des ingénieurs de l'Ecole supérieure des industries agroalimentaires qu'elle a développé sa recette actuelle de chardons marinés. Sabrine a également effectué une formation professionnelle agricole d'une année lors du lancement de son activité.

Sabrine a également créé en 2013 un Groupement de développement agricole avec une dizaine de femmes de la région. Initialement, le GDA a commencé avec l'élevage de lapin, aujourd'hui il regroupe autour de 70 femmes et a élargi son spectre d'activité à d'autres produits, dont notamment, les semoules et les épices.

Sabrine produit aujourd'hui du chardon mariné, de la tartinade de chardon, de l'harissa, de la soupe d'orge (mermez), du miel, des épices, de la pâte d'ail, etc.

Sabrine a créé la société avec Zied Bezi, son futur mari et agriculteur à Siseb. Tous les deux, ils mettent en commun leurs passions afin de partager avec nous encore plus de saveurs.

Ils souhaitent développer la structure et mettre en place un atelier de transformation de produits agroalimentaires selon des standards élevés

Dar Dada

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)